En France, on estime que plus de 12 millions de personnes sont en situation de handicap, dont 1,5 million d’enfants, parmi lesquels une partie importante n’a pas accès à des solutions adaptées. À cela s’ajoute la réalité des aidants familiaux, qui sont plus de 11 millions, souvent isolés et en grande souffrance physique et mentale. Dans le département de Seine et Marne, 111 218 personnes bénéficient d’au moins un droit auprès de la MDPH, dont 51% de femmes.
Nous avons pour objectif d’accompagner et de soutenir les personnes en situation de handicap, leurs familles et les aidants, en leur offrant des espaces d’écoute, d’échanges et de répit. Pour chaque famille, nous proposons un temps de répit précieux et un accompagnement bienveillant. Nous rêvons d’un territoire en milieu ordinaire, où les enfants extraordinaires, inspirants et inspirés trouvent toute leur place.
Nous mettons un point d’honneur à valoriser et à promouvoir la place des femmes au sein de notre association. Que ce soit à travers des soirées d’échanges (« Elles osent »), des actions de sensibilisation ou des opportunités d’engagement, nous créons un environnement inclusif où chaque femme peut s’affirmer, développer ses compétences et prendre une part active dans nos projets. Nous croyons en la force du collectif pour encourager l’émancipation et l’autonomie des femmes et nous œuvrons chaque jour pour leur donner la place qu’elles méritent.
À La Bulle de Jade, nous croyons en la puissance du sport comme outil d’émancipation et de développement personnel. Nous proposons des activités sportives spécialement conçues pour accompagner les membres dans leur épanouissement, renforcer leur confiance en soi et favoriser leur bien-être. À travers nos ateliers, nous offrons un espace bienveillant où chacune peut se surpasser, gagner en assurance et s’épanouir pleinement, tant sur le plan physique que mental.